parcours 

Pauline débute sa formation professionnelle à Paris après avoir obtenu une licence d’études théâtrales.

 

Formée par de nombreux intervenants et metteurs en scène comme Béatrice Brout, Philippe Lelièvre, Laurent Le Doyen, Roch-Antoine Albaldejo, Jean-Paul Zennacker, Hervé Petit et de nombreux coachs du Studio Pygmalion, elle approfondit ses techniques de jeu et aiguise son regard en tenant le rôle d'assistante, tant avec des metteurs en scène que dans le cadre de cours et d'ateliers théâtre. Elle se familiarise ainsi avec le travail de coaching et fait ses premières armes en tant que coach en 2011.

 

Parallèlement, elle se met à l’écriture, deux de ses scénarii sont réalisés en 2008 et 2009 par Laurent Le Doyen. Aujourd'hui, son travail de scénariste se concrétise une websérie diffusée sur le web "les Zécriveuses", et plusieurs courts-métrages.

 

Son travail de coach lui a ouvert les portes de la mise en scène, "Made in Femina", une création basée sur des témoignages de femmes.

En 2016, son travail d'auteur lui ouvre les portes du théâtre avec une co-écriture pour la création d'un spectacle musical autour de Jacques Prévert : "Simple comme Bonjour" au théâtre du Ranelagh, mes Jonathan Salmon, acteurs Domitille Lutz et Amaury de Crayencour.

En 2020, elle accompagne les acteurs sur les préparations de rôles, et notamment Aliénor Barré pour son premier court métrage "Parlons d'autre chose", adapaté de la pièce écrite par Léonore Confino.

Depuis 2021, elle est également formatrice pour L2S Conseils dans le cadre de 2 formations : 

La voix du comédien au micro

Diffuser et vendre son spectacle vivant

En octobre, elle crée "Au service de l'acteur", une formation complète pour devenir acteur, trouver et développer sa personnalité artistique et vivre de son métier de manière épanouissante.


 

 

 

PMBD-72 2.jpg

" La création ne s'inspire pas de ce qui est, mais de ce qui pourrait être ; non pas du réél, mais du possible."  Rudolf Steiner
 

 LE + 

 

Pauline a touché à presque tous les corps de métier dans le milieu du spectacle d’assistante de directeur de casting, à chargée de prod en passant par les cases comédienne, actrice voix-off et assistante coach/metteur en scène.

 

Aujourd’hui ses activités sont multiples : coach, scénariste, et actrice voix-off. Différentes, elles se recoupent pourtant toutes pour servir son objectif : raconter des histoires et aider à la création.