une formation complète de l'acteur, de l'apprentissage des bases à la création d'une carrière  

Au service de l'acteur a été créé en 2021, pour répondre aux besoins des acteurs, et plus spécifiquement à 2 besoins fondamentaux : 

- apprendre, comprendre et maîtriser les bases de l'activité de l'acteur et développer sa personnalité artistique

- vivre de ce métier et savoir y trouver un épanouissement artistique, jour après jour

 

La nécessité de créer cette formation m'est apparue il y a plusieurs années déjà, suite à 2 constats.

Le métier d'acteur regorge de méthodes d'acting, parfois mal définies ou mal utilisées, et surtout il existe (presque) autant de méthodes que de professeurs.

Il m'apparaissait important de simplifier les choses, de revenir à l'essentiel dans l'apprentissage de ce métier en créant une formation complète qui donne les fondamentaux afin de permettre à chacun de construire, sur une base solide et pérenne, des interprétations percutantes.

2ème constat, la réalité d'un métier qui peut s'avérer aussi frustrant que passionnant avec des rôles ou des projets qui éloignent l'acteur de ses aspirations profondes.

De plus, j'ai constaté un manque dans l'apprentissage de l'acteur, concernant la gestion de tous les aspects concomitant du métier d'acteur.

Comme disait Cédric Klapisch, "un acteur c'est quelqu'un qui pose des actes", et pour moi, il ne le fait pas qu'en jouant.

J'ai établi une méthodologie simple qui permettra aux acteurs professionnels de s'épanouir davantage dans leur travail.

J'ai donc créé 2 guides pour tous les acteurs souhaitant avoir les bases pour bien démarrer dans ce métier :

OBTENIR LE GUIDE GRATUIT

et une méthodologie pour s'y épanouir!

OBTENIR LE GUIDE GRATUIT

Si vous voulez avoir des infos utiles, pratiques et gratuites,

je vous invite à vous joindre au groupe Facebook : la mécanique de l'acteur (infos ci-contre)

 

PMBD-89.png

"  Il faut savoir comment travailler, c’est cela le problème. Ce travail de préparation qu’il faut faire avant est fondamental » … « On part avec un train comme dans La Bête humaine : il faut que les wagons soient remplis et qu’il y ait du charbon pour faire avancer la locomotive. »
 

Michel Bouquet

 L'INFO + 

 

 

J'ai créé un groupe privé Facebook sur lequel je partage des contenus gratuits (vidéos, lives, conseils sur des thématiques liées au métier).

Si vous souhaitez le rejoindre pour bénéficier de pleins d'astuces pratiques et utiles pour exercer votre métier ou comprendre comment bien démarrer, je vous invite à me contacter (page contact)ou à cliquer ici.

DSC_5152.jpg