préparation de rôles et coaching tournage

Les acteurs et les réalisateurs ont un but commun : raconter des histoires.


Ils n'utilisent pas les mêmes moyens et n'ont pas recours aux mêmes ressources pour le faire, mais ils doivent pourtant travailler ensemble pour faire un film.

Comment se préparer pour un rôle? Comment organiser son travail et donner le meilleur?

Comment diriger un acteur sur un plateau? De quoi a-t-il besoin pour pouvoir jouer ? 

DSC05207
PMBD-89.jpg
DSC03542_edited
DSC_4726
DSC03029_edited
IMG_0404
PMBD-16-ret
PMBD-109.jpg

Pour diriger un acteur, il est nécessaire de comprendre ce qu'il est :

" Faîtes l'acteur, même si vous êtes mauvais, faîtes-le parce qu'ainsi vous comprendrez ce que c'est qu'un acteur. 

La meilleure des leçons c'est de jouer la comédie. " 

Claude Lelouch


Accompagnement en amont pour la préparation de rôle et sur le tournage

 

J'aide les acteurs à se préparer pour un rôle, à l'aide de plusieurs techniques, et je les accompagne les jours de tournage.

Dernièrement, j'ai eu la chance et le plaisir d'accompagner Aliénor Barré, réalisatrice et actrice, sur son premier court métrage adapaté de la pièce de Léonore Confino : "Parlons d'autre chose" qui mettait en scène 7 actrices et 1 acteur.

Je leur laisse la parole :

"Merci Pauline de m'avoir accompagnée. Merci pour ton soutien, ta confiance, ta bienveillance, ta douceur, ta justesse, ton professionnalisme. J'ai hâte que l'on se retrouve de nouveau sur un plateau de cinéma" ALIENOR BARRE, réalisatrice et comédienne

"J'ai adoré travailler avec Pauline et découvrir sa méthode. C'est avant tout une personne extrêmement bienveillante, passionnée par son métier et par l'humain. J'ai beaucoup appris à son contact, comment construire un rôle, développer l'imaginaire, découvrir les nuances de toutes les émotions qui peuvent nous traverser dans une situation, remettre en perspective ce que l'on croit savoir, comment ce que l'on traverse se ressent ensuite dans le corps. Un travail passionnant." FAUSTINE DAIGREMONT, comédienne


•• Pour obtenir plus d'infos : pauline.mille@gmail.com••